La bonne prestation et le bon conseil au juste prix.
Die Leserei vous propose un service de relecture et de révision sur mesure, parfaitement adapté à vos besoins, pour garantir un rapport coût-bénéfice optimal.
Choisissez entre les formules relecture classique, relecture plus ou révision, ou bien demandez une offre personnalisée.

Relecture plus

Nous corrigeons d’abord les fautes classiques dans une couleur, puis proposons des améliorations de style dans une autre couleur. Dans le cas de textes très complexes, nous travaillons selon le principe du double contrôle, c’est-à-dire que les textes sont relus par une deuxième personne. La formule relecture plus convient à tous les textes qui doivent non seulement être sans fautes, mais aussi irréprochables d’un point de vue stylistique. Langues : allemand et anglais.

Relecture

La formule relecture comprend la correction de fautes d’orthographe, de grammaire et de typographie ainsi que de fautes graves dans le contenu.
La relecture classique convient par exemple aux textes qui sont prêts à être imprimés et doivent « seulement » être vérifiés au niveau de l’orthographe, de la grammaire et de la typographie. Langues : allemand, anglais et français.

Révision

La révision englobe diverses façons plus ou moins approfondies de retravailler le texte, de la relecture classique jusqu’à la réécriture de paragraphes entiers. N’hésitez pas à contacter Die Leserei afin de trouver l’option la plus appropriée pour votre texte. Langue : allemand.

Tarif relecture plus

Tarif horaire : 120 CHF
La correctrice lit en moyenne 3 pages par heure, une page correspondant à 1800 caractères (sans espaces). Cette moyenne peut varier fortement en fonction du nombre et de la nature des corrections et de la complexité du texte. Montant minimum par commande : 50 CHF.

Tarif relecture

Tarif horaire : 120 CHF
En règle générale, la correctrice lit 9000 caractères par heure, c’est-à-dire environ 5 pages (1 page = 1800 caractères sans espaces). Cette moyenne peut varier fortement en fonction du nombre et de la nature des corrections et de la complexité du texte. Montant minimum par commande : 50 CHF.

Tarif révision

Tarif horaire : 120 CHF ou forfait (seulement après consultation détaillée et, dans l’idéal, test de relecture)
En règle générale, la correctrice lit 4500 caractères par heure, c’est-à-dire environ 3 pages (1 page = 1800 caractères sans espaces). Cette moyenne peut varier fortement. Montant minimum par commande : 50 CHF.

Principes

En règle générale, Die Leserei utilise les dictionnaires en ligne Larousse et Robert, le Guide du typographe ainsi que le Dictionnaire des difficultés & pièges de la langue française de Larousse. Si vous souhaitez que des règles particulières soient appliquées ou si vous avez vos propres directives linguistiques, une terminologie spécifique, etc., nous vous prions de bien vouloir nous en informer au plus tard au moment de la commande.

Jusqu’à 10 % de réduction pour les commandes à large délai

Si le délai pour la relecture de votre texte est très large, Die Leserei peut vous accorder jusqu’à 10 % de réduction. Si par exemple vous envoyez votre texte aujourd’hui, mais n’avez besoin des corrections que dans trois semaines, vous payerez 10 % en moins. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.

Conditions Générales de Vente

Cliquez ici pour accéder aux Conditions Générales de Vente de Die Leserei (en allemand, pdf, 20 Ko) : AGB Die Leserei GmbH.

Retour en haut